article(s) dans votre panier VOIR

Équilibrer la nacelle MoVI M5

  • Vidéo 3 sur 26
  • 56:26 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Équilibrage de la nacelle
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo de la formation La prise de vue stabilisée - Le stabilisateur 3 axes MoVI, vous apprenez à équilibre votre appareil de prise de vue sur le MoVI. Votre expert Jean-Baptiste Archer vous explique alors comment utiliser le système des tirettes pour régler votre appareil. Ces manipulations sont des parties très délicates puisqu'il vous faut parfois gérer deux axes en même temps. Il faut donc être précis et avoir un certain doigté.
Cet équilibrage se fait dans 3 axes via plusieurs chariots :
- Pour bouger votre appareil d'avant en arrière vous découvrez un système de glissière. Il vous suffit d'équilibrer alors votre appareil de façon à ce qu'il reste stable et ne tombe pas.
- Pour bouger votre appareil de gauche à droite sur l'axe transversale vous avez un système de tirette à bloquer / débloquer. Il vous faut donc équilibrer votre appareil pour qu'il ne tombe ni sur la droite ni sur la gauche.
-Pour bouger votre appareil sur l'axe central du MoVI et ainsi ramener le centre de gravité du chariot dans son ensemble sous l'axe du moteur supérieur.
Enfin, vous apprenez que cet équilibrage se fait petit à petit et qu'il vous faut souvent revenir sur les équilibres précédemment établit afin d'équilibrer l'ensemble. Il faut donc être patient et méticuleux pour obtenir le meilleur résultat possible et ainsi obtenir des séquences de qualité.