article(s) dans votre panier VOIR

Configurer pour 1 ou 2 opérateurs le MoVI M5

  • Vidéo 14 sur 26
  • 56:26 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration à 1 ou 2 opérateurs
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo de la formation La prise de vue stabilisée - Le stabilisateur 3 axes MoVI, le formateur Jean-Baptiste Archer dispose d'un MoVI équipé, prêt à être utilisé. Il vous explique dans quels cas de figure un seul opérateur est suffisant et dans quelles situations la présence de deux opérateurs est préférable. Lorsqu'il s'agit de faire la mise au point du MoVI, une seule personne est suffisante (grâce à l'écran de retour enregistreur). Avec l'équipement présenté, vous pouvez réaliser vos tournages de manière autonome.
Cependant pour des plans séquences très longs et très exigeants avec des profondeurs de champs très réduites, il est préférable de travailler à deux opérateurs : de cette façon, vous pouvez mieux gérer la précision de l'image ou encore la fatigue due à la manipulation du matériel (entre 6 et 7 kilos). Les deux opérateurs peuvent se relayer plus facilement. Dans le cas des caméras embarquées, il est utile que le conducteur de la voiture soit un opérateur (en plus du porteur de la caméra), de manière à savoir exactement quels plans vous voulez et à pouvoir les produire plus facilement.