La prise de vue stabilisée - Le stabilisateur 3 axes MoVI

00h56 de vidéo
26 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtriser la nacelle girostabilisée MoVI M5.
Pre-requis :
Avoir des bases en techniques de prises de vue.

Apprenez à utiliser le stabilisateur 3 axes MōVI M5, une nacelle gyrostabilisée, pour réaliser des images en mouvement de haute qualité !

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à l’expérience du formateur Jean-Baptiste Archer, professionnel de l’audiovisuel depuis une quinzaine d’années, vous allez apprendre à utiliser le stabilisateur 3 axes MōVI M5 dans tout type de situation. Monteur, cadreur et réalisateur, Jean-Baptiste Archer sait prendre en compte toutes les contraintes d’un tournage (qu’il s’agisse de spectacles vivants, de films, de reportages ou encore de documentaires) dans l’utilisation d’outils avancés comme la nacelle MōVI M5. De fait, ses conseils peuvent s’appliquer à d’autres modèles comme le Ronin.

Le stabilisateur 3 axes MōVI vous permet de réaliser des images en mouvement, exercice particulièrement complexe dans le domaine de l’audiovisuel. En effet, la prise de vue en mouvement nécessite souvent des moyens assez lourds ou du matériel coûteux.

Le formateur Jean-Baptiste Archer commence dans cette formation par vous expliquer les principes de base de la nacelle : comment l’équilibrer, comment équilibrer l’appareil de prise de vue sur la nacelle, comment configurer les moteurs via l’interface Bluetooth. Vous voyez les meilleurs configurations et calibrages possibles pour vos appareils. Il vous détaille, également, les différents accessoires qui ont été ajoutés à la nacelle afin de la transformer en unité de tournage autonome.

Par la suite, vous voyez comment utiliser le stabilisateur 3 axes MōVI à un ou deux opérateurs. Vous apprenez à gérer la fatigue, l’énergie et les batteries des appareils (photo ou encore du stabilisateur). Un peu plus loin dans la formation, le formateur s’attarde sur les différentes utilisations en extérieur de la nacelle : à pied, en marchant, en courant, en voiture, en moto, à vélo, à cheval… Vous allez vite vous rendre compte que tout est possible avec le MōVI M5 !

Une fois la formation terminée, vous êtes capable de manipuler la nacelle gyrostabiliséeMōVI M5 dans toutes les situations de tournage imaginables et vous êtes capable d’en tirer des images époustouflantes et impressionnantes !