Apprendre Maya 2017 - La Modélisation

  • 03h16 de formation
  • 35 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  03h16
35 leçons
Objectifs :
Maîtriser les fondamentaux de la modélisation avec MAYA 2017.

Maya 2017, c’est le logiciel 3D d’Autodesk qui a entre autre comme concurrent 3DS Max. Maya permet de modéliser, de texturer, d’animer, et de travailler le rendu d'images en 3D. Cet outil de modélisation 3D est utilisé dans le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, pour créer des animations, des effets spéciaux, ou encore des films d’animation. 

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la modélisation, vous plongerez concrètement dans les bases du logiciel Maya 2017. En pratique, vous commencerez à manipuler dans un exercice des primitifs polygones pour modeler des objets de plus en plus complexes.

 

Dans un premier temps, vous bénéficierez d’une présentation de l’interface avec ses différents menus généraux et ses diverses shelves.

Vous commencerez par la modélisation d’un chariot. Pour cela, vous aurez à créer votre projet puis à configurer votre espace de travail en abordant notamment le viewport et la mise en place de votre layout. 

Pour continuer, vous mettrez en place l'échelle de l'objet ainsi que le suivi de la manipulation des primitifs polygones, et finirez par le duplicate.

Cet atelier vous permettra de modéliser un tonneau et une maison, vous permettant ainsi de voir tous les outils du modeling présents dans Maya. Vous aborderez par exemple la création et la transformation des primitives de planche avec l'extrude, l’insert edge. Vous verrez également le multi cut, et le modeling tool kit.

Pour finir, vous travaillerez avec des surfaces, des curves, et des booléens pour  la création d’un objet plus difficile: une lampe-tempête.

À la fin de la formation, vous serez à l’aise avec l’interface de Maya 2017 et maîtriserez les bases de ce programme de modélisation. Dessiner en 3D des objets simples ne vous posera plus aucun problème.

Vous serez accompagné lors de votre formation par Delphine Carlier, infographiste 3D, et experte Maya. Elle travaille notamment dans la modélisation et la 3D depuis plus de 15 ans dans différents domaines, tels que les jeux vidéos et les films d’animations. 

Votre formateur
Delphine Carlier, formateur
Delphine Carlier
  • Publiée le 19/05/2017
  • Aucun fichier de travail nécessaire