article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'outil Planar pour créer des surfaces dans Maya 2015

  • Vidéo 24 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil Planar pour créer des surfaces
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015 le formateur vous apprend à utiliser l’outil Planar. Le logiciel met à votre disposition une variété d’outils de modélisation. L’utilisation de Planar consiste à réaliser des objets virtuels à partir d’une forme plane. Pour ce faire, vous pouvez lancer des fonctions compliquées et jouer sur les animations. Afin de gagner du temps, vous avez la possibilité d’employer les outils figurant dans l’onglet Surface. Par ailleurs, l’outil Planar est compatible avec toutes les formes virtuelles plates disponibles dans le logiciel Maya telles que les cercles à surface plane. Vous devez utiliser des objets plats afin de pouvoir créer des surfaces. Ces surfaces séparées peuvent être générées à partir du bouton Loft avant de lancer l’outil Planar. Il permet d’ailleurs de soustraire des objets. Vous obtenez par la suite des pièces à l’intérieur d’une surface plane. Pour réaliser la formation de contours vous devez faire recours à l’outil Trim Edge pour la découpe. Par ailleurs, tous les objets plats peuvent être transformés en polygones en utilisant Extruder sur la face des objets. Pour conclure, cette vidéo vous aide manipuler l’outil Planar afin de réaliser des objets en 3D sur des surfaces planes que vous pouvez par la suite modifier selon vos besoins.