article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les lumières dans Maya 2015

  • Vidéo 49 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lumières
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la manipulation des lumières dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de gérer les lumières. Afin d’y parvenir, sur un objet préalablement créé, vous configurez votre moteur de rendu sur Mental Ray. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Render Settings. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez Mental Ray et parmi les propositions vous devez choisir l’option Render Using. Une fois faite, vous allez dans le menu Create pour sélectionner Lights. Vous pouvez ouvrir le volet de paramétrage de cette fonctionnalité en cliquant sur la petite barre dans le menu déroulant qui s’affiche lorsque vous la sélectionnez. Vous avez alors une fenêtre affichant les différents types de lumières possibles. Pour les utiliser, vous cliquez l’icône IPR, celle en forme de petit clapet. Cette action fait apparaitre la fenêtre Render View. Dans celle-ci, vous faites un reclique sur l’IPR puis vous sélectionnez l’objet. Le rendu est automatiquement rafraichi à la suite de cette action. Après cela, vous pouvez choisir entre les différentes lumières proposées par le logiciel. Dans le cas où vous choisissez Ambient Light, vous avez une lumière d’ambiance. Cette dernière vous sert à ajouter d’autres lumières en cas de besoin. Vous pouvez aisément modifier ses paramètres en faisant la commande Ctrl+A. Ceci les affiche dans la palette Attribute Editor. Dans cette dernière, vous pouvez changer les paramètres comme il vous convient. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend comment fonctionnent les lumières lors des simulations.