article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce que les Nurbs ?

  • Vidéo 21 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La théorie des Nurbs
00:00 / 09:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous apprend comment manipuler la théorie des Nurbs sur Maya 2015. Les Nurbs sont des outils importants pour travailler et modéliser les sections ou Isoparms sur un objet quelconque. Ces Nurbs fonctionnent beaucoup avec les courbes. Pour ce faire, vous prenez une sphère et vous faites apparaitre les Sections sur cette sphère. Dans chaque section, vous trouvez une surface modulable avec la commande Nurbs. Vous pouvez étirer, effacer ou sectionner à nouveau cette surface avec l’outil Hull. Pour faire cette section, vous avez besoin d’ajouter des Isoparms supplémentaires via l’outil Insert Isoparm. Ces sections supplémentaires permettent de redonner une nouvelle forme à l’objet. Ainsi, l’objet est détachable et vous obtenez deux morceaux différents. Le premier morceau sert de couvercle et le second est le corps de l’objet. Ce second objet peut avoir des modifications comme épaissir sa surface ou dupliquer complètement l’objet à partir de l’outil Rebuild curve Options. Après la duplication, vous changez encore la taille, la forme et le lissage de l’objet dupliqué. Au cas où vous voulez recoller les deux morceaux séparés, vous entrez dans l’outil Edit Attach surfaces. Au terme de cette formation, vous pouvez manipuler complètement un objet et lui donner plusieurs formes intéressantes et surprenantes.