article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les caméras dans Maya 2015

  • Vidéo 50 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les caméras
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo Maya 2015, le formateur vous apprend comment gérer les caméras. L’objectif de ce cours est de maîtriser le fonctionnement des caméras pour avoir un rendu plus détaillé. A la base, vous avez une perspective où vous avez une vue d’ensemble des différents plans. Afin de créer des caméras sur les angles que vous jugez nécessaires, vous avez dans le menu Create une option Cameras. Vous avez la possibilité de placer votre caméra sur un angle de vue précis à l’aide du menu Panels puis Camera 1. Les touches Ctlr+A vous permet de régler la camera à votre convenance. Cette action fait apparaître l’Attribute Editor où vous trouvez l’onglet Camera Shape 1. Ce dernier comporte les changements en relation avec la prise de vue. Vous avez également une variante de la Caméra qui est la Camera and Aim. Cette dernière consiste à viser un point précis d’un plan que l’on appelle Cible. La Caméra suit la Cible en fonction de son orientation par rapport aux axes. Vous avez la possibilité de déplacer votre caméra sur des angles différents à l’aide de l’option Camera Up and Aim. Par ailleurs, Maya a mis en place une caméra spécifique au 3D appelé Camera Stéréo. En sélectionnant ce dernier, vous disposez alors de trois caméras à gérer. Dans Attribute Editor, un onglet Stéreo Camera Center Cam Shape apparaît alors avec les options qui correspondent. Dans le menu Stéreo, nous avons l’option anaglyphe qui donne un rendu en relief. Pour conclure, l’outil caméra permet de visualiser l’animation comme avec des caméras physiques.