article(s) dans votre panier VOIR

Création des formes à partir de profils avec l'outil Birail dans Maya 2015

  • Vidéo 26 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des formes à partir de profils avec l'outil Birail
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous apprend les manières de créer des formes à partir des profils avec l’outil Birail dans Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre les différents procédés qui permettent de l’utiliser. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord créer des courbes. A cet effet, vous pouvez sélectionner directement parmi les propositions du logiciel ou aller dans le menu Create pour y choisir Bezier Curve Tool. Il est à noter que ce dernier permet de donner une forme arrondie à une tracée. Vous pouvez également utiliser la courbe CV Curve Tool. Une fois cette action faite, vous convertissez le résultat en Nurbs. Pour cela, vous faites la commande simultanée de Shift et Bouton Droit de la souris. Vous prenez alors le bouton Convert Bezier to Nurbs parmi les propositions. Ce choix est suivi de la formation proprement dite du profil. Pour cela, vous faites un clic droit dans la fenêtre d’affichage pour ensuite choisir le bouton Edit Point. Ce procédé vous permet de lier les diverses courbes entre elles afin d’obtenir une ou des formes. Le principe consiste ensuite à dupliquer les différentes formes et à les coller les unes sur les autres jusqu’à ce que vous obtenez le profil souhaité. Vous devez ensuite allez dans l’outil Surface pour y choisir Birail. Vous sélectionnez l’option Birail 3+Tool parmi les trois choix. Vous sélectionnez ensuite tous les profils puis vous validez avec la touche entrée de votre clavier. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend que des fonctionnalités du logiciel vous facilitent la création de forme.