article(s) dans votre panier VOIR

Simuler des cheveux avec le nHair de Maya 2015

  • Vidéo 45 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des cheveux avec le nHair
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur vous apprend les manières de créer des cheveux avec nHair. L’objectif consiste à connaitre les différents procédés d’utilisation des fonctionnalités de l’outil. Pour ce faire, travaillant sur un objet tel une sphère, vous sélectionnez nHair dans le menu nDynaique. Cette action fait apparaitre un menu déroulant dans lequel vous choisissez Create Hair. A la suite de ce procédé, une fenêtre s’affiche. Dans l’option Output de cette dernière, vous avez trois possibilités de création de mode de cheveux et il vous convient de choisir Paint Effects. Vous pouvez aussi apporter les modifications qui vous conviennent tels que le nombre des cheveux ou leurs longueurs. Vous pouvez également régler les cheveux en faisant la commande Ctrl+A de votre clavier. Ce procédé permet d’afficher la palette Attribute Editors. Dans celle-ci, vous pouvez modifier la qualité de ces derniers afin d’éviter qu’ils soient trop lourd en affichage. Pour y parvenir, vous faites bouger le curseur de l’option Display Quality. Une fois satisfait, vous n’oubliez pas de valider le travail par un clic sur Apply. Vous faites une lecture pour voir ces modifications. Il vous est aussi possible de créer des cheveux à partir d’un personnage préalablement créé. Pour cela, vous sélectionnez sur votre personnage les surfaces où vous voulez mettre les cheveux. Vous sélectionnez ensuite Create Hair dans le menu nHair. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cochez l’option At selected surface points/face. Une fois faite, vous terminer par un clic sur Apply. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de faire une simulation de cheveux en utilisant les fonctionnalités du logiciel.