article(s) dans votre panier VOIR

Création de biseaux avec le Bevel et le Bevel Plus de Maya 2015

  • Vidéo 28 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des biseaux avec le Bevel et le Bevel Plus
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Maya 2015, le formateur expert vous apprend comment créer des biseaux avec le Bevel et le Bevel Plus. Le logiciel est en constante évolution. Dans ce sens, les outils de modélisation deviennent plus performants. Certes, vous avez à votre disposition une variété de fonctions relatives à la création d’objets virtuels et leur animation. La procédure classique débutant par les primitives requiert toutefois du temps. Il importe ici de souligner que la durée du projet dépend de la complexité des formes à réaliser. Afin d’optimiser la productivité en un temps record, il faut opter pour des manipulations rapides. A travers ce cours, l’auteur vous explique la fonctionnalité de Bevel et Bevel Plus. Ces derniers servent à réaliser des biseaux. Pour ce faire, vous pouvez employer les formes automatiques dans l’onglet Surface. En guise d’exemple, la fonction Square vous permet d’obtenir un carré. L’emploi de Bivel facilite ensuite sa modélisation. Il suffit de régler la largeur, la profondeur et les extrusions. Par ailleurs, le programme met à votre disposition le choix des figures géométriques allant de Nurbs aux Polygones. Une fois les valeurs éditées, vous pouvez enchaîner avec la technique de duplication. Le procédé demeure le même avec Bevel Plus. Il existe cependant une légère différence. En effet, cette fonction s’applique en remplissant les objets avec un Bevel. Elle est donc utile dans l’ajout de textes. Vous avez la possibilité de changer le style de format à partir des outils Node Behavior. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous aide à finaliser rapidement un projet 3D avec Maya 2015.