article(s) dans votre panier VOIR

Créer de la fourrure ou de l'herbe avec le Fur de Maya 2015

  • Vidéo 47 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de la fourrure ou de l'herbe avec le Fur
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur expert vous apprend comment créer de la fourrure ou de l’herbe avec le Fur sur Maya 2015. Le fur est un outil important pour produire un gazon de terrain ou une fourrure animale. Pour ce faire, vous créez d’abord une plaque sur la surface de travail. Avec l’outil Fur, vous choisissez l’herbe ou la fourrure prédéfinie sur la liste proposée. Une fois que l’herbe est sur la surface de travail, vous l’épaississez avec l’outil Grass à droite de l’écran. Cet outil permet d’avoir tous les réglages standards appliqués sur l’herbe comme la couleur de base, la couleur de la pointe, le reflet, la longueur, la quantité, l’inclinaison ou la torsion. Afin de rendre cette herbe encore plus intéressante, vous lui ajoutez des images. Cette dernière est encore à créer sur Photoshop. Vous dessinez une image en noir et blanc avec un chemin au milieu de l’image. Quand l’image est finie, vous l’enregistrez pour être appliquée sur la surface d’herbe. Avec la commande Bake, vous ouvrez l’image du Photoshop et vous l’insérez sur l’herbe. Ainsi, un chemin est immiscé automatiquement au milieu de la surface d’herbe. Dans le cas où vous voulez colorer cette surface, vous allez sur le net pour choisir des Textures. Pour appliquer ces Textures, vous activez l’outil Tip Color et Add item. En visualisant le rendu, vous constatez que l’herbe est colorée, un chemin est inséré tout au milieu de la surface. Pour conclure, vous avez en main un outil puissant pour afficher une photo réaliste virtuelle.