article(s) dans votre panier VOIR

Atelier pratique Mental Ray - Rendu architectural dans Maya 2015

  • Vidéo 51 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier pratique de rendu avec Mental Ray partie 1
00:00 / 16:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment faire un Atelier Pratique de rendu avec Mental Ray sur Maya 2015. L’outil Mental Ray a pour objectif d’éclairer l’intérieur d’une maison avec différentes lumières. Pour ce faire, vous intégrez une caméra à l’intérieur de la maison. Afin d’avoir un bon cadrage de la caméra, vous devez activer l’outil Show. Les réglages terminés, vous commencez à régler la scène avec les commandes Indirect lighting et Physical sun and sky. Vous constatez alors que l’intérieur de la maison commence à s’éclaircir puisque les lumières du soleil et du ciel ont été activé. Ces lumières sont regroupés pour créer une seule lumière globale. N’oubliez pas de régler la position du soleil pour déterminer la levée ou le coucher de soleil. Pour redoubler encore plus l’éclat du soleil, vous modifiez les options standards de Physical sun, la couleur, la hauteur de l’horizon, le flou, la saturation, l’intensité et la luisance du soleil. Tous ses réglages permettent d’avoir une bonne luminosité intérieure. Pour y parvenir, vous mettez de la lumière à chaque entrée via l’outil Aerial light. Ce dernier est à placer devant chaque fenêtre. Après visualisation, l’intérieur de la maison obtient plus d’éclairage. Le rayon et l’ombre du soleil passent par les fenêtres. Et pour la rendre encore plus réaliste, vous améliorez sa qualité avec la commande Mia portal light et Render settings quality. Au final, l’intérieur est éclairé, la lumière projetée parait plus naturelle et spontanée.