article(s) dans votre panier VOIR

Effets rendus par des lampes customisables pour faire du Light Painting

  • Vidéo 8 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu des lampes customisables
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Romain Millet vous apprend comment maitriser le Light Painting en expliquant le Rendu des lampes customisables. L’objectif de ce cours consiste à voir les différents résultats dans une photo en fonction des types d’utilisations des lampes. Pour les lampes en plexiglass, vous avez au résultat une ligne de lumière selon la taille de la lampe. Avec une frange argentée, vous avez une multitude de point de lumière selon les mouvements réalisés. Pour une Fibre optique vous avez plusieurs tracés fins. Afin d’avoir un résultat sous forme de feu, vous utilisez une lampe incandescente. En effet ce type de lampe donne un effet de chaleur. Pour accentuer l’effet de feu, elle est enveloppée dans un emballage de couleur dorée. Les lampes customisées avec des gélatines sont utiles pour avoir plusieurs types de couleurs. Il est aussi possible d’associer sur une seule lampe plusieurs couleurs à la fois. Avec ces lampes, vous avez le même résultat que celui d’une lampe en plexiglass et vous pouvez modifier les couleurs comme bon vous semble. Les Lampes customisées possèdent aussi des embouts lumineux qui servent à être toujours visibles par le capteur quel que soit le mouvement réalisé. Vous pouvez aussi utiliser des cônes de balise de secours pour avoir des effets orangés et jaunes. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des effets de feu à partir des lampes.