article(s) dans votre panier VOIR

Quelles sont les règles de photo pour faire du Light Painting ?

  • Vidéo 4 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les règles de photos classiques appliquées au Light Painting
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend à maitriser le Light Painting en expliquant les règles de photos classiques appliquées. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à régler un appareil pour réaliser ce style de photo. Pour ce faire, vous utilisez le mode Bulb, sur certain appareil elle est représentée par l’indication Pose B. Avec ce mode, le temps d’exposition est contrôlé via une télécommande. En effet, lorsque vous appuyez sur cette dernière le diaphragme s’ouvre. En appuyant de nouveau sur la télécommande, le diaphragme se ferme. Pour vous aider dans l’évaluation du temps de pose, un chronomètre est affiché sur l’écran de la télécommande. Pour faire les premières essaies, vous prenez un réglage de Focal de F8 et un ISO de 200. Vous modifiez par la suite ces réglages en fonction du premier résultat que vous obtenez. A propos du réglage de l’ISO, il est recommandé de ne pas utiliser une valeur supérieur à 400. Au-delà de ce chiffre, vous avez plus de risque d’avoir des bruits sur l’image. Pour l’ouverture du diaphragme, il est essentiel de ne pas utiliser une ouverture trop large ou une ouverture trop fermée. La fourchette de valeurs idéales se situe entre F7 et F16, cela dépend de la lumière ambiante. Pour la mise au point vous disposez de deux modes, le manuel et l’automatique. Il est préconisé d’utiliser un réglage manuel afin que la mise au point ne soit pas aux mauvais endroits. Dans la mesure où vous faites le réglage pendant la nuit, vous faites la mise au point sur une lampe que vous mettez dans un sac plastique. Pour conclure, vous savez maintenant quels réglages de Focale et d’ISO utiliser pour les premières essaies.