article(s) dans votre panier VOIR

Le lensless photography pour faire du Light Painting

  • Vidéo 19 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Refractographie à travers du verre – Lensless photography
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à faire la refractographie à travers du verre pour le Light Painting. Le but de cette formation est d’avoir une réfraction de la lumière à travers la matière. Pour y parvenir, vous enlevez l’objectif de votre appareil photo. Cette méthode s’appel Lensless Photography, c'est-à-dire que le capteur retient directement la réfraction de la lumière. En ce qui concerne la refractographie, vous avez besoin des verres, une lampe puissante, des gélatines et un drap de couleur sombre. Les verres que vous allez choisir doivent être de différent tailles et de haute qualité comme le Crystal. Le pied vous sert à tenir le verre pour avoir un bon angle. Pour la lampe, vous mettez un cache en carton troué sur le devant. L’idée est que vous puissiez mettre en avant le faisceau qui va sortir. Vous utilisez des gélatines, pour avoir plusieurs couleurs de faisceau lors de la refractographie. Quant au drap de couleur sombre, il permet d’avoir un environnement qui ne réfléchisse pas de lumière. Pour la mise en place, vous placez la lampe à 1,5 ou 2 mètres du verre. Pour le verre, vous le positionnez à ce qu’il soit incliné à 45°. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de créer le phénomène refractographie.