article(s) dans votre panier VOIR

Comment réaliser une photo de Light Cloud pour du Light Painting ?

  • Vidéo 23 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment réaliser une photo Light Cloud
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce dernier chapitre de la formation sur le Light Painting, l’auteur vous apprend comment réaliser une photo Light Cloud. L’objectif est d’arriver à ajouter une photo de nuage de lumière sur vos photos. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un Cloud que vous éclairez avec du flash. Ceci en place, vous illuminez votre modèle de façon à ce qu’il soit distinct. Donc, avec une photo à réglage froid, il est préférable d’utiliser un éclairage chaud. Une gélatine orange est bien pratique dans cette situation. Il vous suffit maintenant de placer le logo que vous avez créé précédemment. Dans le résultat final, celui-ci parait comme une retouche mise à part sur la photo et non un élément réel déplaçable. Ces étapes achevées vous mettez en place les nuages sur les emplacements de votre choix. Un détail très important dans ce procédé est que la mise en scène de la réalisation du Light Cloud doit se faire dans le noir complet. Il ne vous reste plus alors qu’à faire des simulations des mouvements de la lumière. Pour conclure, il vous est maintenant facile de produire une image riche en lumière à l’aide de cette vidéo sur le Light Cloud.