article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la lumière naturelle pour faire du Light Painting ?

  • Vidéo 12 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce que la lumière naturelle en Light Painting ?
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique qu’est-ce que la lumière naturelle en Light Painting. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation de la lumière naturelle pour faire du Light Painting dans les photos. Il faut noter que vous pouvez capturer la lumière de façon fixe. Cela vous permet de visualiser le mouvement de l’objet intégré au décor. D’autre part, vous pouvez éventuellement jouer avec le zoom de votre appareil photo. Cette méthode vous permet de faire l’explozoom ou du zooming. Dans ce cas, la source lumineuse a un effet de profondeur en avant ou en arrière en fonction du zoom effectué. Vous pouvez également déplacer sur un axe ou sur un autre, afin de produire une source lumineuse. Ce procédé dépend évidemment du type rotule. Vous pouvez donc rencontrer d’autre type de rotule qui dispose d’une tête recevant le téléobjectif. Cette rotule vous permet également de jouer sur la bascule et l’orientation. En positionnant votre appareil photo sur ce type rotule, vous avez la possibilité de lui donner des mouvements de rotation selon votre choix. Pour conclure, vous devez alors avoir les matériels nécessaires afin de faire le Light Painting.