article(s) dans votre panier VOIR

Créer des lampes sur mesure pour faire du Light Painting

  • Vidéo 9 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment fabriquer vos lampes sur mesure
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend à maitriser le Light Painting en expliquant comment fabriquer vos lampes sur mesure. L’objectif de ce cours consiste à avoir des lampes dont l’extinction soit immédiate. Vous disposez de différents types de lampes comme les sabres lumineux sur le marché. Leurs inconvénients c’est qu’ils possèdent plusieurs modes et pour les éteindre, il faut passer par ces différentes options. Pour obtenir des images précises en Light Painting, il faut que l’allumage et l’extinction de la lampe soient bien contrôlés. De ce fait, il est préférable de créer votre propre lampe afin d’obtenir un bon rendu d’image. Pour cela, vous pouvez fabriquer une lampe avec des LED de différentes couleurs. Afin d’avoir un meilleur contrôle sur l’allumage et l’extinction, vous utilisez des interrupteurs qui coupent le courant lorsque vous les relâchez. Avec ces combinaisons de couleurs, vous avez la possibilité de faire des mouvements tout en alternant les couleurs. A la place des LED, vous pouvez aussi utiliser les néons à cathode froide. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés dans la personnalisation de voiture ou de PC. Pour la partie commande, vous utilisez un bouton à double position en guise de sélectionneur. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant quel type de lampe utilisé pour avoir un meilleur rendu d’image.