article(s) dans votre panier VOIR

Techniques d'éclairage d'une scène en Light Painting

  • Vidéo 14 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment éclairer une scène en Light Painting ?
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Romain Millet vous explique comment éclairer une scène en Light Painting. Ce cours a pour objectif de parvenir à éclairer les éléments d’une scène. Il faut savoir que l’éclairage d’une scène peut se faire uniquement sur quelques éléments de celle-ci. Pour ce faire, vous devez éclairer les parties que vous souhaitez faire apparaitre dans le Light Painting avec une lampe de poche. Cependant, vous pouvez également éclairer tous les éléments qui composent la scène autrement dit tout le décor. Cela dépend du résultat que vous voulez obtenir. En travaillant votre Light Painting, les éléments que vous éclairez, apparaissent distinctement sur l’écran. Vous remarquez également que certains éléments produisent des ombres. Afin d’effacer ces derniers, il suffit d’éclairer cette partie ombragée avec la lampe. Pour cela, vous devez le réaliser suivant un angle d’éclairage différent de celui que vous avez fait sur l’élément. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant mettre en évidence une partie de votre scène.