article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de lampes customisables pour faire du Light Painting

  • Vidéo 7 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des lampes customisables
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à maitriser le Light Painting en expliquant comment choisir des lampes customisables. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser les lampes. Pour cela, vous avez les gélatines qui se présentent sous forme de feuille avec différents types de couleurs. Vous pouvez alors créer des cônes ou des cylindres avec les couleurs que vous souhaitez. Comme les gélatines sont montées sur des lampes, vous devez adapter les dimensions. A partir de ces procédés, vous avez aussi la possibilité de changer la couleur qui est propagée par un flash. A part les gélatines, vous pouvez aussi utiliser des cônes de couleur qui sont associé aux lampes. Ces cônes ne sont pas forcément des éléments conçus spécialement pour le Light Painting. Vous pouvez récupérer des cônes comme pour les balises de sécurité. Les franges de guirlande argentées sont utiles pour avoir des effets métalliques en reflétant la lumière. Vous avez différentes couleurs de fibre, pour avoir uniquement la lumière au bout des fibres, vous choisissez une couleur noire. Cet élément permet d’avoir des tracés en micro filet pour réaliser des effets de toile. Par ailleurs pour les plexiglass, vous les découpez avec une forme qui vous convient. Vous associez ensuite cette forme à un cône qui sert à diriger la lumière. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser une fibre optique pour créer un Light Painting.