article(s) dans votre panier VOIR

Texte conditionnel

  • Vidéo 68 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte conditionnel
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tutoriel LibreOffice, le formateur expert vous explique le mode de fonctionnement des textes conditionnels. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de créer des textes conditionnels. Afin d’y parvenir, sur un texte préalablement créé, vous allez dans le menu Insertion. Dans le menu déroulant qui apparait, vous choisissez Champ pour y choisir la commande Autres. Vous sélectionnez l’onglet Fonctions dans la fenêtre qui apparaît. Dans celui-ci, vous choisissez le type Texte Conditionnel dans la liste proposée. Une fois faite, vous allez écrire le nom de votre champ dans l’option Condition en faisant en sorte de le réécrire tel qu’il est dans votre base de données. Après le champ, vous mettez deux égales. Cette action permet de donner l’ordre au logiciel LibreOffice que la lettre s’adresse à un monsieur. Les inscriptions sont fermées par un guillemet. Une fois faites, vous allez dans l’option Alors pour y faire la saisie de Cher monsieur puis dans celle Sinon pour y inscrire Chère madame. Il est prudent de bien vérifier les écritures avant de valider par un clic sur le bouton Insérer. Vous avez la possibilité de tester si vos conditions fonctionnent. Pour cela, vous devez seulement cliquer sur Mr ou Mme dans le tableau situé entre la règle et la barre des raccourcis. Le résultat doit être un texte se rapportant à ce choix, c'est-à-dire si vous cliquez sur Mr, le texte doit s’adresser à un monsieur. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous apprend qu’il vous est possible de personnaliser votre publipostage en fonction du récepteur.