article(s) dans votre panier VOIR

Scinder, enchainer des tableaux

  • Vidéo 37 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scinder, enchainer des tableaux
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment scinder et enchainer des tableaux. L’objectif consiste à connaitre les procédés et les fonctionnalités permettant de découper ou de fusionner un tableau. Afin d’y parvenir, sur un tableau préalablement créé, vous faites un clic droit sur une des cellules de la ligne à partir de laquelle vous voulez le scinder. Vous choisissez Scinder le Tableau dans le menu déroulant qui apparaît. Une fenêtre montrant plusieurs propositions par défaut s’affiche à la suite de cette action. Il vous suffit de cocher ou de décocher les paramètres qui vous conviennent pour ensuite valider par un clic sur Ok. Vous avez également la possibilité de modifier la manière dont s’enchaine votre tableau. Cette action vous permet de répéter la ligne d’entête de celui-ci lorsqu’il est sur deux pages. Cela permet également de faire en sorte que le tableau soit sur une page seulement en cas de besoin. Afin d’y parvenir, vous allez dans les propriétés du tableau. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur une partie de celui-ci. Vous choisissez le bouton Tableau dans le menu déroulant qui s’affiche. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez l’onglet Enchainement. Une fois faite, vous décochez l’option Autoriser le fractionnement sur plusieurs pages et colonnes. Après cette action, vous validez par un clic sur Ok. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous apprend qu’il vous est possible de travailler l’affiche d’un tableau.