article(s) dans votre panier VOIR

Rogner et ajouter de la transparence

  • Vidéo 28 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rogner et ajouter de la transparence
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment rogner et ajouter de la transparence sur LibreOffice Writer. L’objectif est de bien ajuster une image contenue sur un document texte. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur l’image et vous activez le réglage Image sur l’écran. De ce fait, les propriétés de l’image apparaissent sur une nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous accédez à l’onglet Rogner pour créer des marges à gauche et à droite de l’image. Ces marges permettent d’avoir un rectangle de sélection afin de découper le contour de l’image. Quand la marge vous satisfait, vous validez la retouche et vous obtenez une image belle et bien rognée à l’intérieur du document. Afin de rogner encore plus votre image, il vous est possible de faire une extension. Cette dernière vous accède à nouveau à un autre rectangle d’extension. Avec ce rectangle, vous attribuez une transparence à l’image. Pour y arriver, vous sélectionnez une image et vous passez à la barre d’outils sur laquelle vous définissez le degré de transparence de votre image. Ainsi, la transparence est affectée et votre image peut être placée en arrière-plan. Dans l’onglet Adaptation Arrière-plan, votre image n’est plus à la base du document. Elle est déplacée en arrière-plan des paragraphes. Finalement, votre document texte est clairement décoré et illustré par des images bien retouchées en arrière-plan.