article(s) dans votre panier VOIR

Notion de formatage direct

  • Vidéo 13 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de formatage direct
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur en ligne vous parle de la notion de formatage direct dans LibreOffice Writer. Cette vidéo vise à mettre en forme des caractères et des paragraphes. Afin d’effectuer ce genre de tâche, il est nécessaire de comprendre les différentes notions rattachées à la mise en forme d’un texte. Pour ce faire, vous ouvrez un document dans le logiciel. Une fois que le document s’affiche, vous avez des différents paragraphes. Tout textes munis de ce dernier peuvent être traités et subir une mise en forme. Pour entamer le traitement et la mise en forme, il est indispensable d’identifier les différentes parties qui composent le texte. Afin de les identifier, vous cliquez sur l’icône Caractère non imprimable située dans la barre d’outils sur le haut de l’affichage. Par cette action, des symboles vont s’afficher dans le texte. Ils vous indiquent les paragraphes présents dans le document. Concernant leur disposition, lorsque vous saisissez un texte et que vous appuyez sur Entrée, cette action signifie la fin et le début d’un nouveau paragraphe. Il est aussi à remarquer que même les espaces vides sont des paragraphes quand ils se trouvent entre deux Entrée. De ce fait, vous commencez les traitements car vous savez les parties exactes du document. Au final, cette vidéo vous a permis de savoir les notions basiques avant la mise en forme d’un texte.