article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le format de la page

  • Vidéo 49 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le format de la page
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment modifier le format de la page dans LibreOffice Writer. Cette vidéo vise à avoir une mise en page idéale pour votre document. Pour ce faire, vous allez dans la barre des menus et cliquer sur l’onglet Format. Dans le menu suivant, vous choisissez l’option Page. Vous obtenez alors une fenêtre active avec l’inscription Style de page : style par défaut. A partir de cette fenêtre, vous avez de multiples réglages sous forme d’onglet. Ils sont nécessaires pour la mise en format. En premier temps, vous allez dans l’onglet page afin de régler le format du papier tel que la largeur et la hauteur. Pour le second, vous avez la possibilité de définir les marges de la page que ce soit de gauche à droite ou de haut en bas. D’autre part, dans cet onglet, vous allez aussi attribuer d’autres formats à votre document comme des bordures et des colonnes. Dans ce sens, vous cliquez sur l’onglet Bordure où des modèles par défaut vous sont proposés. Pour ce qui est du style, de la taille et de la couleur, vous les personnalisez manuellement dans le champ attribué pour l’utilisateur. Quant à l’ajout de colonnes, vous pouvez choisir parmi les éléments proposés dans le logiciel. Une fois ces mises en page effectuées, vous appliquez et validez votre tâche. Ainsi, vous constatez que les modifications s’appliquent directement sur l’ensemble du document. Pour conclure, cette vidéo vous a permis d’avoir une page structurée avec un ensemble ordonné.