article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la taille et l'adaptation du texte

  • Vidéo 27 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la taille et l'adaptation du texte
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto LibreOffice Writer, l’expert vous parle comment modifier la taille et l'adaptation du texte. Cette vidéo vise à redimensionner le texte et de le mettre en relation avec les autres contenus du document telle qu’une image. Pour ce faire, vous avez deux étapes à suivre. L’un consiste à modifier la taille du texte et l’autre s’agit de l’adapter à une image. Afin de modifier la taille du texte, vous avez accès à l’outil de redimensionnement quand vous faites un double clic sur la zone à traitée. Par cette action, un Carré Vert s’affiche autour du texte et avec cet outil, vous rétrécissez ou agrandissez votre texte en plaçant le curseur sur l’un de ses côtés. Dans une méthode plus avancée, vous faites un clic droit sur la zone à traité et sélectionnez l’Option Image. Par la suite, une fenêtre s’ouvre où vous avez la possibilité de définir la largeur et la hauteur à partir de l’onglet Type. Une fois la dimension du texte modifiée, vous allez adapter l’image. Ce procédé consiste à ce que l’image et le texte forment un ensemble homogène dans le document. De ce fait, vous ouvrez à nouveau la fenêtre Image et cliquez sur l’onglet Adapter. L’action faite, vous avez des icônes de prévisualisation pour vos requêtes d’adaptations. Quant à l’espacement entre le texte et l’image, vous disposez en dessous des icônes, des volets qui sont adaptés aux espaces voulus. De ce même affichage, vous avez toutes les possibilités d’adaptation, que ce soit de haut en bas ou sur les côtés ou encore en arrière-plan. Au bout de cette vidéo, vous avez un document redimensionné selon vos requêtes avec une adaptation d’image bien calée au texte.