article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une légende

  • Vidéo 30 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une légende
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous démontre comment insérer une légende avec LibreOffice Writer. Le cours a pour objectif d’apporter et de donner des visuels satisfaisants sur les images. Pour y arriver, vous sélectionnez l’image à personnaliser. Par un clic droit, vous choisissez la commande Légende. L’action faite, une fenêtre apparaît. Vous y insérez tous les détails nécessaires à l’image de votre choix tels que le nom de la légende, sa position, sa catégorie. Une fois terminée, vous validez. Vous remarquez que la légende s’intègre à l’endroit où vous l’avez positionné dans l’image. En sélectionnant sur la légende, vous avez la possibilité de formater directement en choisissant les commandes sur la liste déroulante en dessous de la barre de menu. Vous utilisez Appliquer le style. Cependant, vous pouvez également la formater d’une autre manière. Vous réalisez un clic droit sur la légende et choisissez la commande Éditer le style de paragraphe. Vous utilisez les styles de votre choix tels que les Effets de caractères, la Police, l’Arrière-plan, l’Alignement, les Bordures et bien d’autres encore. Vous avez également la possibilité de garder ces styles pour d’autres légendes. Afin d’éviter le non-alignement de l’image et de la légende, vous devez d’abord positionner l’image avant d’insérer la légende. Cet effet indésirable est surtout constaté quand vous déplacez l’image. Vous sélectionnez surtout le plus grand cadre pour que l’image et la légende, soit l’ensemble, se déplace en même temps. Pour conclure, la compréhension de votre est plus facile grâce aux informations que vous avez ajouté dans la légende.