article(s) dans votre panier VOIR

Insérer la numération automatique des pages

  • Vidéo 52 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer la numération automatique des pages
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend comment insérer la numérotation automatique des pages avec LibreOffice Writer. L’utilité de cette numérotation est de voir combien de pages sont insérées dans un document libre. Pour ce faire, vous entrez dans Insertion Champs et Numéro de Pages. De ce fait, vous voyez sur le pied de page, un numéro en arrière plan. L’apparition de ce numéro est une façon de vous montrer que c’est un champ automatique comme pour les indexs. Dans le cas où vous souhaitez rajouter le nombre total de pages, vous devez passer par quelques réglages essentiels. Vous mettez un Slash après le premier numéro de page que vous avez inséré. Puis vous passez dans l’outil Insertion Champs et Nombre de pages. Dans cet outil, vous insérez automatiquement le nombre total des pages de votre document libre. Après ces réglages, vous voyez que la numérotation totale des pages est visible sur le document. Toutefois, cette numérotation se confond avec le texte sur le même endroit. Il vaut mieux les décaler à gauche et à droite pour une meilleure visibilité. Pour y arriver, mettez le curseur au milieu des deux éléments et faire Tab deux fois de suite. Ainsi, la numérotation est déplacée à droite et le saisi texte reste à gauche du pied de page. Au terme de ce tuto, vous n’êtes plus perdu dans la recherche des pages. En suivant le sommaire, vous détectez directement dans quelle page se situe tel ou tel contenu de votre document.