article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des hyperliens

  • Vidéo 62 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des hyperliens
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto vidéo LibreOffice Writer, l’expert vous apprend comment insérer des hyperliens dans votre document. Ces insertions peuvent se faire sur les zones de texte ou sur les divers objets du document. L’objectif consiste à connaitre les procédés qui permettent d’insérer facilement les hyperliens. Afin d’y parvenir, dans le cas où vous voulez insérer un hyperlien dans un texte, vous sélectionnez celui qui vous convient. Une fois faite, vous cliquez sur Insertion dans la barre de menu. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez Hyperlien. Vous pouvez également utiliser une autre méthode pour réaliser ce procédé. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+K pour faire apparaitre une fenêtre. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de créer différents types d’hyperlien. Dans le cas où vous choisissez l’option Internet, cela signifie que vous allez faire un renvoie vers une page Web. Pour ce faire, vous faites simplement la saisie du lien de la page et vous validez en faisant un clic sur Appliquer. Si vous voulez activer cet hyperlien, vous devez cliquer sur celui-ci tout en maintenant la touche Ctrl. Dans le cas où vous choisissez l’option Document, vous pouvez créer un lien vers un nouveau document ou une cible dans le document. Pour réaliser le premier procédé, vous cliquez sur l’icône Ouvrir un fichier. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez un document quelconque. Une fois faite, vous cliquez sur le bouton Ouvrir puis vous validez en cliquant sur Appliquer. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend que les hyperliens facilitent l’accès à d’autres éléments indispensables à votre document comme des fichiers ou des mails.