article(s) dans votre panier VOIR

Importer une image de la Gallery

  • Vidéo 33 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une image de la Gallery
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend comment importer une image de la Gallery sur LibreOffice Writer. Le but est d’intégrer une ou plusieurs images dans la bibliothèque de LibreOffice Writer. Pour ce faire, vous devez avoir un fichier image. Vous passez dans l’outil Gallery pour accéder à différents thèmes d’images. Ces thèmes vous permettent d’accéder à un Visuel. C’est ce dernier que vous sélectionnez et que vous glissez directement sur votre document. Une fois sur le document, vous passez à la modification de l’image. Vous activez tous les réglages de formatage, de retouche et d’adaptation de l’image sur le texte. Après ces réglages, vous constatez que l’image contient les mêmes bordures et espacement que dans la Gallery. Dans le cas où vous voulez utiliser votre propre image, vous devez personnaliser les thèmes de la Gallery. Pour y arriver, vous choisissez entre deux options. Soit vous ajoutez une extension avec un thème téléchargeable sur un site spécifié, soit vous intégrez vos propres images dans la bibliothèque de LibreOffice Writer. Cette dernière option est possible grâce à l’enregistrement direct de vos visuels dans le logiciel. Pour y accéder, vous créez un nouveau thème dans l’onglet Général. Vous attribuez un nom au thème et vous récupérez les images de votre choix dans le menu Fichier. Dans Fichier, vous êtes en face du répertoire d’images dans lequel vous choisissez une ou plusieurs images à insérer dans la bibliothèque. Ainsi, ces images peuvent être utilisées sur votre document. A la fin, vous avez l’embarras du choix sur beaucoup d’images qui illustreront prochainement votre document.