article(s) dans votre panier VOIR

Importer un tableur Calc

  • Vidéo 35 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un tableur Calc
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous indique comment importer un tableur calc avec LibreOffice Writer. Le cours vise à récupérer l’ensemble des mises en forme de votre tableau dans le traitement de texte. Pour ce faire, vous ouvrez le fichier tableur. Vous mettez le curseur sur l’une des cellules du tableau qui apparaît. Ensuite, vous sélectionnez l’intégralité du tableau en faisant un Ctrl + étoile. Vous sélectionnez l’onglet Edition dans le menu et choisissez Copier ou bien utilisez le raccourci clavier Ctrl + C pour copier directement le tableau dans votre traitement de texte. Dans ce cas, vous retournez dans votre fichier Writer et collez ce tableau dans la zone correspondante en faisant un Ctrl + V. Le tableau s’affiche ainsi en tant qu’image. En faisant un double clic sur ce tableau, vous remarquez que vous avez un tableur dans le traitement de texte. Vous possédez toutes les données et les formules disponibles depuis calc. Vous voyez également les fonctionnalités du tableur. Vous avez la possibilité de le vérifier avec l’outil Assistant fonction dans les outils en dessous de la barre de menu. Vous constatez donc que vous avez un fichier Calc dans un fichier de traitement de texte. Vous avez également une autre option pour obtenir le fichier calc dans Writer. Vous utilisez Edition dans le menu et choisissez la commande Collage spécial. Vous obtenez un tableau en tant qu’image avec toutes les propriétés correspondantes. Au terme de cette vidéo, vous pouvez travailler sur un tableur dans un traitement de texte.