article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un modèle de tableau / autoformat

  • Vidéo 39 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un modèle de tableau / autoformat
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment enregistrer un modèle de tableau autoformat avec LibreOffice Writer. Le cours vise à créer un tableau personnalisé et d’enregistrer ses contenus tels que les cellules, les effets de caractères, les effets de paragraphes, l’arrière-plan et les bordures. Pour y arriver, vous sélectionnez une cellule du tableau. Vous utilisez Tableau dans la barre de menu. Vous choisissez par la suite la commande Auto-format. Vous obtenez dans cette fenêtre une liste d’auto-format dans la partie gauche. Vous ajoutez votre tableau en allant sur l’onglet Ajouter. Vous obtenez une nouvelle fenêtre et vous remplissez le champ Nom en nommant votre tableau. Vous obtenez ainsi une prévisualisation du tableau dans la fenêtre Auto-format. Vous validez une fois terminé. Afin d’obtenir et d’appliquer facilement ces mêmes styles avec un autre tableau. Vous créez un tableau sur l’onglet Tableau dans le menu. Au lieu de faire le formatage, vous mettez le curseur sur l’une des cellules du tableau. Vous atteignez le menu Tableau et choisissez Auto-format. Vous sélectionnez le style de tableau précédemment créé. Vous avez ainsi toutes les informations nécessaires pour le formatage. Dans le cas où vous ne voulez récupérer que certains éléments du formatage, vous réalisez les mêmes actions. Cependant, dans la fenêtre Auto-format, vous décochez les options que vous ne voulez pas obtenir dans le tableau. Vous obtenez un tableau avec les éléments de votre choix. Au terme de cette vidéo, vous avez pu choisir les styles de tableau de votre choix et les enregistrer pour en créer d’autres identiques.