article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un fichier avec un mot de passe

  • Vidéo 5 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un fichier avec un mot de passe
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, notre experte vous montre comment enregistrer un fichier avec un mot de passe avec LibreOffice Writer. Le but du cours est la sécurisation de l’accès et la modification du contenu du fichier. Pour y arriver, vous choisissez l’onglet Fichier dans le menu. Vous sélectionnez par la suite la commande Enregistrer Sous parmi la liste proposée. Vous obtenez une fenêtre. Vous nommez le fichier sur le champ Nom du Fichier. Dans la partie basse de cette même fenêtre, vous cochez l’option Enregistrer avec un mot de passe. Une fois le mot de passe saisi, vous validez. Une autre fenêtre Définir un mot de passe apparaît. Vous remplissez le champ Saisir un mot de passe d’ouverture. Le fichier ne peut donc pas s’ouvrir sans avoir saisi le mot de passe que vous venez de définir et validez. Vous avez également la possibilité d’enregistrer le mot de passe juste pour l’édition, c’est-à-dire que vous pouvez ouvrir et lire le fichier sans le modifier ni ajouter des informations. Pour ce faire, vous effectuez les mêmes procédures. Cependant, sur la fenêtre Définir un mot de passe, vous choisissez l’onglet Options juste en dessous des deux champs. Vous remplissez après le champ Saisir un mot de passe pour permettre l’édition et validez une fois terminé. Vous ajoutez ainsi des informations et apportez également des modifications. Pour cela, vous allez sur l’onglet Éditer le fichier sur la barre de menu et saisir le mot de passe. Pour conclure, vous êtes en mesure de protéger vos documents.