article(s) dans votre panier VOIR

Editer/personnaliser le sommaire

  • Vidéo 46 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer/personnaliser le sommaire
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Stéphanie Robert vous explique comment éditer et personnaliser le sommaire dans LibreOffice Writer. Cette vidéo vise à organiser la structure de la table des matières présentes dans votre document. Pour ce faire, vous avez sur l’affichage un document avec des Index. Afin de réaliser la restructuration, vous faites un clic droit sur une zone quelconque du sommaire et vous choisissez l’option Editer l’index. Vous avez la fenêtre Insérer un index/une table et vous allez dans l’onglet Entrées pour faire les organisations. Cet onglet présente un double affichage, sur la gauche vous avez la structure et la disposition du sommaire et sur la droite vous avez la prévisualisation. Sur l’affichage de droite, vous avez les niveaux et la structure de l’Index. Dans cette structure, vous avez en linéaire le début de l’hyperlien, le numéro de chapitre, la saisie, les caractères, le numéro de page puis la fin de l’hyperlien. Par ailleurs, pour ajouter d’autres éléments dans cette même structure, vous sélectionnez dans la zone vide et saisissez le texte approprié. Pour l’appliquer à l’ensemble de l’index, vous cliquez sur l’option Tout, l’ajout de l’élément est alors effectif. Concernant la modification ou la suppression d’un élément de la structure, vous le sélectionner et par les options qui apparaissent, vous spécifiez votre requête. Une fois ces modifications terminées, vous validez par un clic sur OK. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de savoir l’agencement du sommaire et les possibilités de personnalisation.