article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Autotexte pour du contenu

  • Vidéo 11 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Autotexte pour du contenu
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment créer un autotexte pour du contenu. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les outils liés à l’insertion de contenu de différentes natures dans un document fini ou sur un nouveau document. Dans la mesure où le contenu à insérer soit un ou plusieurs extraits d’un document prédéfini, vous devez préalablement les sélectionner à l’aide d’un clic maintenu du curseur. Ainsi, vous pouvez procéder à l’enregistrement proprement dit grâce au menu Edition se trouvant sur la barre des menus. En cliquant sur l’option Autotexte, vous avez une boîte de dialogue portant le même intitulé qui apparaît. Cette dernière comporte des champs à remplir impliquant le nom et le raccourci clavier de façon à enregistrer automatiquement le contenu à insérer. En ce qui concerne le raccourci clavier, vous avez la possibilité de le personnaliser à condition que ce dernier ne soit pas déjà utilisé par une autre fonction. Cependant, LibreOffice Writer vous donne une alternative plus pratique par un simple geste avec les touches Ctlr+F3. Pour une présentation plus attractive de vos documents, vous disposez également des contenus comme Images, logos, bannières et autres que vous trouvez dans le menu Insertion. Le procédé d’enregistrement reste inchangé à la seule différence que vous devez identifier le fichier dans lequel se situent le contenu à inséré. Une fois cette démarche faites, vous pouvez par la suite passer à la modification de la taille du contenu afin d’obtenir un document plus structuré. En conclusion, ce tutoriel vous aide à rendre vos documents uniques par l’utilisation de la fonction Autotexte.