article(s) dans votre panier VOIR

Convertir un document (du .doc au .odt)

  • Vidéo 6 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir un document (du .doc au .odt)
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment convertir un document du .doc au .odt dans LibreOffice Writer. Cette vidéo vise à avoir un document standard qui va être accessible à partir de différents outils bureautiques. De ce fait, vous modifiez l’extension d’un document .doc en .odt. Cette action consiste à enregistrer des fichiers sous d’autres extensions, non pas de le modifier totalement. Pour ce faire, vous allez sur le logiciel et ouvrir un fichier .doc. Une fois le document ouvert, vous allez dans le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer sous. L’action faite, une fenêtre s’affiche. Sur ce dernier, vous remarquez sur l’attribution Type que le fichier est un document World avec l’extension .doc. Pour convertir ce document World, vous dépliez le menu déroulant pour voir les types de format existant. Après avoir déroulé le menu Type, vous constatez que LibreOffice Writer prend en charge la totalité des extensions possibles dans une suite bureautique. De cette manière vous changez le format de votre document par un clic sur la mention Texte ODF avec l’extension .odt. Afin de voir la conversion, vous validez la requête. Ainsi vous apercevez que sur votre document, il est inscrit doc.odt. Concernant ce fichier .odt, vous devez vous assurer qu’il n’a pas écrasé le fichier.doc. Dans les fichiers enregistrés, vous observez que les deux fichiers y sont présents. Au final, vous avez deux documents qui ont les mêmes contenus avec des formats différents.