article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les plages nommées dans un tableau à double entrée

  • Vidéo 21 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les plages nommées dans un tableau à double entrée
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser les plages nommées dans un tableau à double entrée avec LibreOffice Calc. Le cours a pour but d’utiliser des noms de plages pour référencer plusieurs cellules. Pour ce faire, vous créez les plages nommées avant de saisir les formules de calculs. Vous sélectionnez les cellules de votre choix dans la première entrée du tableau. Vous vérifiez ensuite les numéros de ces cellules affichées dans la Zone nom en dessous de la barre des menus. Une fois vérifiée, vous effacez ces numéros et vous saisissez le nom de la nouvelle plage avant de valider. Dans la deuxième entrée du tableau, vous effectuez les mêmes actions. Une fois les plages des deux entrées du tableau nommées, vous faites une vérification. Pour y arriver, vous mettez le curseur dans une cellule vide et vous choisissez la flèche de la liste déroulante de la Zone nom. Parmi cette liste, vous sélectionnez l’un des nouveaux noms de plage de votre choix. Vous remarquez que la zone de cette plage est automatiquement sélectionnée. Après cette vérification, vous écrivez la formule de calcul en mettant le curseur dans une cellule de la zone du tableau. Après le signe Egal, vous écrivez simplement le nom de la plage souhaité ou bien vous allez sur Insertion et choisissez l’option Insérer de Noms. Vous utilisez le nom de la plage de la liste de la fenêtre et vous validez par coller. Une fois les résultats obtenus, vous copiez la formule sur l’ensemble du tableau selon l’entrée. Pour conclure, ces techniques sont plus efficaces et rapides pour mieux achever vos tâches.