article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un tableau : Saisie d'une formule de calcul sur LibreOffice Calc

  • Vidéo 12 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie d'une formule de calcul
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, l’auteur vous apprend comment saisir une formule de calcul. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui servent à établir une formule de calcul à partir des valeurs insérées dans les cellules. Pour ce faire, vous devez tout d’abord rendre plus visible votre feuille de calcul à l’aide du curseur. Grâce aux signes négatifs et positifs en bas de votre interface, qui indiquent le pourcentage de zoom de la feuille, vous pouvez modifier la taille de celle-ci. Vous devez par la suite inscrire les données dans les cellules. Le logiciel calcule automatiquement le résultat souhaité en fonction des données inscrites au minimum dans deux cellules. Chaque fois que vous sélectionnez une cellule, cette dernière s’affiche simultanément sur la Zone de nom tel que B1 ou D3. Une cellule symbolise le point de rencontre entre la ligne et la colonne. Ainsi, la cellule D3 correspond au croisement entre la ligne 3 et la colonne D. Au dessus de la feuille de calcul, vous avez une Barre de formule accompagnée d’une Ligne de saisie. Dans la Barre de formule, vous devez saisir le signe Egale afin d’activer la formule de calcul. La référence des cellules sélectionnées s’affichent alors simultanément sur la Ligne de saisie. Sur le pavé numérique de votre clavier vous avez des touches correspondant aux signes de calcul pour effectuer des opérations. Pour conclure, LibreOffice vous permet d’utiliser facilement les cellules ainsi que la ligne de saisie pour établir une formule de calcul.