article(s) dans votre panier VOIR

Le volet latéral

  • Vidéo 62 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le volet latéral
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean François Bavitot vous apprend comment fonctionne le volet latéral dans LibreOffice Calc. Le but en est de parvenir à mettre en forme un tableau au sein d’une feuille de calcul. Pour ce faire, vous devez ouvrir un nouveau classeur. Il faut ensuite basculer vers l’écran d’accueil du logiciel tout en fermant les autres fichiers. Vous cliquez par la suite sur Classeur Calc. Une page vierge s’affiche alors au niveau de l’interface. Comme tout processus de création, vous devez ajouter des données. Un exemple consiste à saisir les titres des colonnes, les libellés et la liste des informations. Une fois intégrés, ces textes doivent être mis en forme. Dans cette optique, vous cliquez sur l’onglet Affichage dans la barre de menus. Il est indispensable de choisir l’option Volet latéral. Une fenêtre nommée Propriétés va apparaitre à droite de l’interface. En Effet, tous les outils de mise en forme y figurent. Le Volet constitue donc une autre alternative à l’utilisation des icônes dans la barre d’outils. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier les caractères ou de changer l’alignement des textes. Vous pouvez d’ailleurs indiquer un format monétaire spécifique au niveau de la case Catégorie. Des suggestions vous permettent entre autres de gérer le décimal. Pour toutes ces opérations, les manipulations sont simples et rapides. Il suffit de faire un clic avec la souris ou de développer le menu déroulant. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous guide à améliorer la représentation de votre projet avec LibreOffice Calc.