article(s) dans votre panier VOIR

Le classeur : feuilles, lignes, colonnes

  • Vidéo 2 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le classeur : feuilles, lignes, colonnes
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne LibreOffice Calc, l’expert vous apprend comment utiliser le classeur, les feuilles, les lignes et les colonnes. L’objectif de ce cours est de maîtriser les commandes qui concourent à l’élaboration d’une feuille de calcul LibreOffice. Pour ce faire, vous devez identifier les éléments composant Classeur de Calc. Un Classeur de Calc est généralement l’ensemble de plusieurs feuilles de calcul sous forme d’onglets en bas de l’interface. Vous pouvez créer autant de feuilles de calcul que vous souhaitez. Par défaut, dès l’ouverture de votre classeur, une feuille de calcul 1 s’affiche. Cette dernière peut être renommée par l’intitulé qui convient à votre projet. Le système de renommage s’effectue par un simple double clic sur l’onglet. Une fenêtre apparaît par la suite où vous avez un champ destiné à cet effet. Au cas où vous voulez annuler cette action, le logiciel vos demande une confirmation avec les options Annuler ou Ok. Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle feuille à l’aide d’un signe Positif. Une liste d’alternatives de modification s’affiche par rapport à une feuille de calcul grâce à un clic droit. Une feuille de calcul est composée d’une grille en forme de matrice. Cette dernière est l’ensemble des lignes et des colonnes où vous devez inscrire des valeurs et des données. Les colonnes et les lignes sont référencées respectivement par des lettres et des numéros. Pour plus de gain de temps, vous pouvez naviguer facilement dans votre feuille de calcul en utilisant les touches clavier Ctrl + flèche descendante ou montante. En conclusion, LibreOffice Calc vous permet d’enregistrer plus facilement vos données dans les colonnes et les lignes destinées à cet effet.