article(s) dans votre panier VOIR

La date du jour

  • Vidéo 27 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La date du jour
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe comment indiquer La date du jour avec LibreOffice Calc. Le cours a pour but d’afficher les fonctions Dates et la gestion de celles-ci. Pour y arriver, vous créez un classeur avec un onglet nommé Dates. Pour trouver La date du jour, vous allez dans la barre d’outils et vous sélectionnez Assistant Fonctions Fx. Vous obtenez une fenêtre avec différents paramètres. Dans l’onglet Fonctions, vous choisissez Aujourd’hui en faisant un double clic dans la partie Fonction. Vous remarquez sur la partie Formule la mention Aujourd’hui muni d’une paire de parenthèses vide à l’intérieur et vous validez. Vous obtenez donc une date dans la cellule concernée. Vous avez la possibilité de formater cette date par la suite. Vous allez sur l’onglet Format du menu et vous choisissez Cellules. Dans la fenêtre formatage des cellules, vous utilisez Date dans la Catégorie, et choisissez les différents formats dans Format. Vous vérifiez dans la Description de format avant de valider. Dans le cas où la cellule n’affiche pas la totalité de la valeur après cette validation, vous agrandissez la largeur de la colonne en faisant un clic maintenu sur la tête de la colonne. Concernant l’ajout d’une date sur une autre cellule d’une façon plus rapide, vous prenez le raccourci clavier Ctrl + le signe point virgule. Pour la première fonction, la date est calculée en permanence à chaque ouverture du classeur et pour la deuxième, elle reste figée. Pour conclure, vous êtes en mesure d’indiquer la date du jour pour vos calculs.