article(s) dans votre panier VOIR

Concaténation et formatage

  • Vidéo 47 sur 65
  • 4h09 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concaténation et formatage
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel LibreOffice Calc, le formateur expert vous apprend comment faire une concaténation et un formatage. L’objectif de ce cours est de rassembler plusieurs chaînes de textes à l’aide de la fonction texte. Pour ce faire, vous devez vous baser sur une cellule vide dans une feuille de calcul de votre choix. L’Assistant Fonction repère instantanément que vous voulez insérer une chaîne de textes dans la cellule en question. Cependant, la fonction texte est utile pour convertir un nombre en texte selon le format spécifié. Vous devez par ailleurs suivre une syntaxe bien précise afin de ne pas induire le logiciel en erreur lors de son calcul. La syntaxe est constituée d’une Variante et d’une Variable. La variante est un texte que vous pouvez modifier au fur et à mesure de l’évolution de votre projet tel que le lieu. Tandis qu’une variable est l’ensemble des données qui sont automatiquement mis à jour par le logiciel tel que la date. Vous devez alors suivre la syntaxe exacte qui consiste à utiliser la fonction Texte. Pour indiquer au logiciel une Opération de Concaténation, vous devez insérer le signe & puis ajouter la fonction Texte. Vous devez ajoutez par la suite un Masque de Formatage et vous le mettez entre guillemets. Pour le cas de la date, le masque de formatage fonctionne sous forme de lettres j, m et a qui correspondent aux Jours, mois et années. Le logiciel identifie automatiquement le format à attribuer en fonction du nombre de lettres que vous inscrivez. Vous pouvez éventuellement modifier les textes en majuscules à l’aide la touche de validation en forme de flèche bleue se trouvant sur la Barre de formule. Pour conclure, le logiciel LibreOffice vous aide dans tous vos projets à l’aide des fonctions comme la concaténation et le formatage.