article(s) dans votre panier VOIR

Peupler la base de données Laravel

  • Vidéo 7 sur 24
  • 2h25 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Peupler la base de données
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment peupler la base de données dans le Framework PHP Laravel. L’objectif de ce cours consiste à afficher des données qui proviennent des tables. Pour ce faire, vous devez mettre des informations dans la base de données. Au lieu de saisir les données manuellement à partir du dossier database, vous utilisez le dossier seeds. Pour que le remplissage des tables se déroule correctement, vous devez régler la date en ajoutant une nouvelle bibliothèque pour gérer ces dates. Pour y parvenir, vous ouvrez l’Invite de commandes Windows puis vous saisissez la commande composer requirenesbots/carbon et vous appuyez sur la touche Entrée. Sur cette commande la bibliothèque carbon permet de gérer les dates dans Laravel. Toujours dans l’Invite de commandes, vous créez une classe seeder à partir de la commande artisan. Vous saisissez alors la commande php artisan make : blogsTableSeeder et vous appuyez sur la touche Entrée pour valider. Le procédé terminé, vous avez une nouvelle classe nommée blogsTableSeeder qui est créé dans le dossier seeds. C’est dans cette classe que vous mettez des faux textes et de fausse date comme information. Pour renseigner cette classe, vous utilisez les fonctions qui sont mise à votre disposition sur le web. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant comment renseigner facilement les tables d’une base de données.