article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le contenu télécharger

  • Vidéo 16 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le contenu télécharger
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur Photoshop CC 2014, le formateur expert vous montre comment utiliser le contenu téléchargé. L’objectif de cette formation est de parvenir à manipuler les éléments extérieurs rajoutés sur votre scène. En premier lieu, vous importez une voiture 3D sur votre scène. La voiture 3D importée, vous allez dans le panneau 3D et vous trouvez tous les calques composants votre voiture. L’idée est de manipuler ce contenu téléchargé. Pour ce faire, vous cliquez sur le calque Carbody. Il est à noter que dans ce calque, vous avez le filet. Dans le panneau Propriétés, vous cliquez sur Modifier la texture. Suite à cette action, un fichier psb s’ouvre. Dans ce fichier, vous prenez l’outil Rectangle, vous dessinez votre forme et vous lui assignez une couleur. Ceci fait, vous dupliquez votre forme avec la touche Alt maintenu + clic. Une fois vos éléments en place, vous enregistrez et vous fermez ce fichier. Ainsi, vos modifications de textures sont automatiquement appliquées sur la voiture. Pour réaliser d’autres modifications, vous faites les mêmes manipulations pour accéder au fichier psb. Afin de finaliser ce traitement, vous allez dans le panneau Calques pour sélectionner vos formes et vous les redimensionnez. Ceci fait, vous enregistrez, vous cliquez sur Appliquer et vous fermez le fichier. Afin de visionner vos modifications, vous utilisez l’outil Faire tourner la caméra 3D sur orbite. En conclusion, cette vidéo vous permet d’embellir un contenu 3D téléchargé sur Photoshop CC 2014.