article(s) dans votre panier VOIR

Propriété de la matière

  • Vidéo 11 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriété de la matière
00:00 / 12:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Alexandre Becquet vous montre la propriété de la matière sur Photoshop CC 2014. Le but est d’appliquer une couleur sur la matière de vos objets. Pour commencer, vous devez placer des objets 3D sur votre scène. Afin de configurer la matière de la bouteille, vous sélectionnez son calque dans le panneau 3D. Le calque sélectionné, vous désactivez les calques Libellé et Extrémité. Dans le panneau 3D, vous cliquez sur Matériau de la bouteille. De même, dans le panneau Calques, vous sélectionnez Matériau de la bouteille-Texture par défaut. Suite à cette action, un fichier PSB s’ouvre, dans lequel vous créez une forme rectangulaire avec l’outil Rectangle. Vous cliquez ensuite sur l’icône Couleur unie pour le remplir et vous enregistrez. Ainsi, cette couleur est appliquée sur la matière de votre objet. Ceci fait, vous sélectionnez votre objet avec l’outil Sélection et dans le panneau Propriétés, vous cliquez sur l’icône Rendu. Votre rendu effectué, vous réglez l’Opacité et la Brillance de votre bouteille, afin d’avoir l’aspect désiré. Pour visionner les changements, vous refaites un rendu. Dans le cas où, l’effet ne vous satisfait pas, vous pouvez le modifier. Dans ce sens, vous sélectionnez votre objet et vous allez dans le panneau 3D pour prendre Matériau de la bouteille. Vous allez ensuite dans le panneau Propriétés et vous cliquez sur Diffuse. Cette action faite, la fenêtre Sélecteur de couleurs s’ouvre, dans laquelle vous changez la couleur. En effet, cette méthode est concluante. De plus, vous pouvez gérer une luminosité supplémentaire de l’objet avec les options Spéculaire, Illumination et Ambiante. Pour finir, vous activez le calque Extrémité et vous cliquez sur Matière_Extrémité. En conclusion, grâce à ce cours, vous savez configurer les propriétés de la matière de vos objets.