article(s) dans votre panier VOIR

Objet à partir de filet prédéfini, utilisation de la bibliothèque de formes

  • Vidéo 5 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objet à partir de filet prédéfini, utilisation de la bibliothèque de formes
00:00 / 09:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Alexandre Becquet vous montre l’objet à partir de filet prédéfini et l’utilisation de la bibliothèque de formes sur Photoshop CC 2014. Le but de cette formation est de créer rapidement des objets grâce au filet prédéfini. En premier lieu, vous avez besoin d’un projet de verre en 3D. L’idée est de rajouter une bouteille de vin. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque que vous pouvez nommer à votre guise. La nomination effectuée, vous allez dans le panneau 3D afin d’indiquer la source. Vous cochez alors l’option Filet à partir des paramètres prédéfinis avant de sélectionner l’objet à travailler. Il est à noter que ces réglages sont également disponibles dans le menu 3D. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre vos objets sur une même scène. Pour cela, vous vous servez de la commande Fusionner les calques 3D. Il vous suffit ainsi d’ajuster le plan de vue avec les outils de vues de la caméra. Concernant le déplacement d’objets, le mieux est d’orienter la caméra vers l’angle qui permet d’avoir une vue globale des éléments présents. Ceci étant réglé, vous avez les coordonnées de l’objet telles que sa position, sa rotation et autres pour gérer sa mise en forme. En conclusion, vous arrivez désormais à créer un objet 3D du début à la fin avec le logiciel Photoshop de Microsoft.