article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau propriété et les boutons filet, déformer, extrémité, coordonnées

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau propriété et les boutons filet, déformer, extrémité, coordonnées
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne l’expert vous montre le panneau Propriétés et les boutons filet, déformer, extrémité, coordonnées sur Photoshop CC 2014. Le but de ce cours est de connaître les outils disponibles dans ce panneau, afin de finaliser votre réalisation 3D. En premier lieu, vous détachez le panneau Propriétés de son emplacement initial. Sur ce panneau, vous disposez des icônes Filet, Déformer, Extrémité, Coordonnées et autres. Afin de régler les paramètres du tracé du verre, vous cliquez sur l’icône Filet. Dans ce cadre, vous sélectionnez un Axe de déformation. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’un des points d’axes proposés. Ceci fait, vous indiquez la valeur de la Profondeur d’extrusion. Ces paramètres configurés, vous cliquez sur le bouton Modifier la source. Suite à cette action, le tracé de votre verre s’ouvre dans un fichier psb. Dans ce fichier, vous retravaillez votre tracé avec l’outil Conversion de point et les flèches de directions, puis vous l’enregistrez. Il est à noter que ces modifications sont automatiquement appliquées sur l’autre fichier et votre source est modifiée. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Déformer puis vous configurez la Profondeur de l’extrusion, la Torsion, l’Effilement et autres. Afin de donner forme à votre tracé, vous modifiez la valeur de l’Angle horizontal (X). Ces configurations faites et la valeur de l’angle modifiée, votre verre en 3D est réalisée. Pour affiner davantage votre tracé, il vous suffit de retourner dans l’icône Filet et de cliquer sur Modifier la source. Par ailleurs, l’icône Extrémité vous permet de mettre du Biseau sur vos objets. Pour définir la position des objets dans le plan, vous utilisez l’icône Coordonnées. En conclusion, cette formation vous permet de finaliser votre 3D en donnant du volume au tracé, avec les outils du panneau Propriétés sur Photoshop CC 2014.