article(s) dans votre panier VOIR

Créer une planète 3D réaliste dans Photoshop

  • Vidéo 20 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une planète 3D réaliste dans Photoshop
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop CC 2014, le formateur expert vous montre comment créer une planète 3D réaliste. L’objectif de ce tutoriel est d’effectuer une planète 3D en peu de temps. Pour ce faire, vous allez sur le site planetpixelemporium.com. L’idée est de télécharger la texture de la terre, ColorMap. Ceci étant récupéré, vous créez un nouveau document pour lui attribuer l’intitulé de votre choix. La nomination réalisée, vous la glissez sur l’interface principale et vous positionnez votre map. Par ailleurs, l’outil Rogner vous permet de recadrer votre visuel. Afin de transformer cet élément en 3D, vous sélectionnez son calque pour lui appliquer la texture Sphère. En validant, vous obtenez votre planète en 3D. Il est à noter que vous pouvez toujours gérer l’éclairage de votre objet avec la commande Ampoule. Les manipulations restent les mêmes pour d’autres planètes sauf au niveau du titre. Pour avoir vos deux planètes sur la même scène, vous sélectionnez vos calques dans le panneau Calques dans le but de les fusionner en 3D. Les éléments sur la même scène, il ne vous reste plus qu’à les placer. En conclusion, grâce à cette formation, vous créez des planètes à partir d’un contenu extérieur sur Photoshop CC 2014.