article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un tracé avec l'outil plume pour une extrusion en 3D

  • Vidéo 1 sur 20
  • 1h48 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tracé avec l'outil plume pour une extrusion en 3D
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la création d’un tracé avec l’outil Plume pour une extrusion en 3D sur Photoshop CC 2014. Le but de ce tuto est de préparer le document pour la 3D, en réalisant le tracé du verre. Pour commencer, vous créez votre fichier Photoshop en allant dans le menu Fichier, et vous sélectionnez Nouveau. Cette action faite, vous nommez votre document scène3D. La nomination effectuée, vous allez dans Paramètre prédéfini puis vous choisissez Film et vidéo. Ceci fait, vous configurez la Taille, la Largeur et bien d’autres. Pour déverrouiller et nommer votre calque Verre, vous double-cliquez dessus. Il ne vous reste plus qu’à afficher les règles et les repères. L’idée est de créer le tracé du verre. Afin de placer les repères du tracé, vous créez une forme. Dans ce sens, vous prenez l’outil Rectangle et vous double-cliquez sur votre espace de travail pour ouvrir la boîte de dialogue Créer un rectangle. Ainsi, vous déterminez la Largeur et la Hauteur de celui-ci. Votre rectangle créé, vous le positionnez avec l’outil Sélection. Il ne vous reste plus qu’à tirer les repères verticaux et horizontaux autour de la forme. Vos repères placés, vous supprimez le calque de la forme. Pour plus de visibilité, vous faites un zoom à l’aide de l’outil Zoom, et vous ajustez avec l’outil Main. Votre document préparé, vous réalisez un tracé grâce à l’outil Plume. Il vous suffit de tracer un côté du verre dans la zone de repère. Pour améliorer votre tracé, vous utilisez l’outil Conversion de point. Pour finir, vous modifiez l’orientation du tracé avec la flèche de direction. Pour conclure, cette formation vous permet de réaliser le tracé du verre, dans un document configuré en amont sur Photoshop CC 2014.